
L'institution qui conclut des délégations de service public (DSP) pour la desserte aérienne et maritime de Corse est dans une situation financière placée sous "de très fortes contraintes" selon un rapport de la chambre régionale des comptes consacré aux exercices 2017 à 2022
Les prévisions de la chambre régionale des comptes de Corse, sur le futur de l'office des transports de la Corse (OTC), ne sont pas bonnes. Le dernier rapport de la juridiction financière, publié cette semaine, est plus qu'explicite : "L'office est désormais soumis à des contraintes qui interrogent sur sa capacité à faire face à ses obligations contractuelles, et ce, dès 2023." Le constat est sans appel, atténué par le passage de la crise de la Covid et l'augmentation des carburants, au terme d'un document de plus de 70 pages analysant chaque défaillance de cet outil de la Collectivité de Corse (CdC) qui conclut des conventions de délégation de service public (DSP) pour la desserte aérienne et maritime de l'île. Les exercices 2017 à 2022 sont concernés, sous la mandature nationaliste, avec une présidence assurée par Vanina Borromei (de 2017 à 2021) et Flora Mattei (depuis 2021).
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